La fin du jeux role francais ?

Bienvenue parmis nous, ici on discute de milles choses, venez partager le savoir :)
(jeux de rôles, fantasy, rgp informatque, les dessous de Shanarah, cinema, musiques, etc...)

Modérateur: Shanarah

La fin du jeux role francais ?

Messagepar Shanarah » Ven 17 Nov 2006 11:12

Vous vous à  ªtes déjà    réveiller le matin, en vous disant que ca va à  ªtre une mauvaise journée...votre café est froid
, y a plus de muffins, il pleut sans fin, et puis vous lisez les nouvelles et la !! Oh my god !!! :shock:

Certaint d'entres vous le savent dejas, mais Asmodé arrete la production de jeux de role francais (attention, pas la distribution !).
Ins/mv à    vus son dernier supplement "On Ferme!" et Cops va se finir avec 2 dernier supplements.
Bien sur, ils vont continuer à    traduire et surtout a distribuer D&D et les derivé du D20. Mais il ne reste maitenant pratiquement plus aucun jeux de roles francais !!
Depuis c'est derniere année j'ai toujours été un peu triste de voir de bon jeux s'arreter, recemment l'excelent Prophecy et puis la Ins (le coup de grace) !!!
C'est incroyable, on avait des productions excelentes et puis plus rien !! :shock:

Maitenant, tout n'est pas perdus, puisque la suprematie d'Asmodé ainsi destitué va peut etre permettre a d'autre editeur de se lancer dans la production de nouveau jeux de role (ou d'ancien). Reston positif !
:shock:
Shanarah
Maîtresse des lieux

Messagepar MERLIN » Ven 17 Nov 2006 17:02

:cry: :cry: :cry:

Oà  ¹ va-t-on ? :(

Oà  ¹ est passé le temps des casus et plasma...trop loin, j'en ai bien peur.

Espérons que quelqu'un va prendre le relais :arrow:
"Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien mais je vous préviens: s'ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !"
MERLIN
Admirateur

Messagepar Sir Kayne » Sam 18 Nov 2006 12:44

He oui et comme si ca suffissait pas, j'annonce que Casus Belli (la reference quand mà  ªme) a stoppé sa publication depuis aout2006 ! :?
Je reste persuadé que nous ne sommes qu'au debut du jeux roles (mà  ªme si certaint application informatique tente de se faire passer pour du Jeux de roles)! De meilleurs jours sont à    venir !
Je crois que les forces du mal tentent de nous envahir à    nouveaux, mais comme dirais mon ami Kran "Affuté vos hachettes mes amis, ca va mouliner !" :twisted:
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code

Messagepar Karnage » Lun 20 Nov 2006 11:28

je suis moins optomiste que toi, mon chère Kayne. Je pense pour ma part que l'à  ¢ge d'or du JDR est derrière nous (malheureusement). Quant bien mà  ªme une nouvelle maison d'édition promulguerait le JDR franà  §ais, je doute fort qu'elle ne tienne dans la durée.
D'ailleurs, voici un article du magazine "Blackbox" (bon bimestriel de JDR :P ) de janvier/février qui nous montre combien il est difficile pour une maison d'édition de sortir de nombreux nouveaux produits pour une faible demande:

Image

Pour finir, et pour ceux qui sont nostalgiques, je vous présente une excellente boutique de JDR oà  ¹ on peu trouver son bonheur pour pas cher ! (oui, oui, vous avez bien lu "pas cher"). Je suis tombé sur des supléments INS neuf en déstockage à    6.00 à ¢à¢â‚¬Å¡¬ :!: :!: :!:

Bon assez parlé, la voili, la voilu :arrow:

www.ludikbazar.com
La mort est ma compagne
Karnage
Intime

Messagepar Sir Kayne » Lun 20 Nov 2006 19:22

Allons, une nouvelle ere arrive de jeux de rôle !
Et ceux qui vont la provoquer, ce sont....les jeux video ?!!!
He oui, contrairement a ce qu'on peut croire les MORG et autre onlinerie ne font qu'accroitre les fans de jeux de role (une sorte de pub caché).
Bien sur, vous me dirais que les jeunes preferent etre derriere leur PC, a vivre dans un monde virtuel imaginé par quelque graphiste...
Oui mais comme toute mode, cela passera et a moins qu'on ne sortes des combinaison Virtual Reality, je vois pas trop ce qui va motiver les gens à    continuer sur ces jeux (je veux dire, a faire uniquement que cela !)
Les jeux cartes se multiplis aussi depuis c'est derniere année, qui sont des jeux role (a tres petite echelles, certes) mais qui en on un peu le gout.
Tous ca pour dire qu'on (re)prepare insinueusement (et peut etre meme sans le savoir) au jeux roles plus poussé, celui sur table.
Bref une preparation psychologique, que le debut des jeux role n'as pas eu le plaisir de connaitre...
Maitenant le seul obstacle que je vois, c'est l'effet pervers des "forces du mal" qui tend à    diviser les personnes et les incites à    ne pas se reunir.
Mais comme dis, les modes disparaisse et reapparaisse. Je ne peux dire si et quand le jeux de role redemarrera, mais je garde bonne espoir.

Par le grand Gygax, nous vainquerons !!! :D
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code

Messagepar Karnage » Mar 21 Nov 2006 11:37

Allons, une nouvelle ere arrive de jeux de rôle !

Ok :!: ben on en reparlera à    notre retraite :lol:

bon, bon...je :arrow:
La mort est ma compagne
Karnage
Intime

Retourner vers Le Grand Salon