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L'age dans Prophecy...et autre mage du 3eme à Â à‚¢ges

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 09:17
par Kat'lynn
Voila un sujet qui peut peu interressé certaine personne...

La gestion de l'age dans Prophecy.

On détermine la tranche d'à  ¢ge au debut, mais a part des modifs de départ (qui servent au joueurs à    optimiser...:roll: ), il n'y a pas vraiment de répercussion dans le jeux mà  ªme (à    moins de passer d'une tranche d'age à    une autre, mais c'est quand mà  ªme rare...).

Un topic à    déjà    ét posté la par mon fidèle serviteur :
http://prophezine.laurentbuisson.fr/for ... opic=570.0
(je vous invite à    le lire car il la réaction d'autre joueurs de Prophecy)

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 22:07
par Kat'lynn
Petit résumé de l'idée de gestion d'ages:

"- L'enfant, serais limité par son manque d'expérience (compétences) et le developpement physique et psychique (caractéristiques).
- L'adulte n'aurais pas de limite (autre que celle imposé par les regles de base), si ce n'est dans les caractéristiques psychique (Intelligence et Volonté).
- Le vieux et l'ancien seraient limités non pas en compétences, mais au physique (reduction des maximums) et pourrais voir augementer les maximums psychiques (comme l'intelligence et la volonté).

C'est juste une idée, ca évite d'avoir des choses étranges, comme des vieux ou anciens avec des scores des forces incroyable courant comme des lapins ou des enfants avec une intelligence et des competences a faire palir le vénérable mage du coin."

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 12:50
par Marbas
mais c'est toujours au detriment d'une autre caract....
apres c'est au joueur d'etre resonnable et au md de poser les limites.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 10:52
par Kat'lynn
Le but n'est pas de sanctionner les joueurs par des limites de caracts mais plutôt de les diriger à    la création et de donner un aspect plus réaliste.
Maintenant, les joueurs incarnent des heros (personnages exceptionnels, comme Kat'lynn !), on peut donc imaginer des regles plus souples.

Exemple:
Un enfant est limité à    6 en Force, un PJ heros est limité à    7
etc...

Sinon il y a l'autre solution, c'est d'augmenter la difficulté de progression.

Exemple:
Pour un enfant progresser au-delas de 5 en Force, égale à    2 points pour 1

Mais, un joueur raisonnable n'as pas besoin de ce genre de régle, n'est ce pas ? Ah, on me dis que "si" dans le fond :D