NWN 2 - Le futur proche

Impossible de ne pas parler de NWN 2.
Bon il nous faut encore attendre un peu (2 mois) et puis vu le PC qu'il faut pour le faire tourner correctement, c'est pas de sitôt pour moi
Voici une des caracteristiques de l'éditeur et du jeux :
pas mal non ? Je posterais prochainement un topo complet des nouveautés !
Bon il nous faut encore attendre un peu (2 mois) et puis vu le PC qu'il faut pour le faire tourner correctement, c'est pas de sitôt pour moi

Voici une des caracteristiques de l'éditeur et du jeux :
La majorité du contenu peut à ªtre dans une certaine mesure modifiée dans la partie droite de l'écran [écran visible du Toolset]. Faites apparaà ®tre un monstre (de mine par exemple) et vous pourrez changer sa taille et ses caractéristiques. Il est également possible de choisir simultanément plusieurs bà ¢timents d'un mà ªme type et de faire varier en mà ªme temps certaines de leur valeurs comme, par exemple, la localisation et le réglage de leur couleur de base. Ceci vous sera particulièrement utile si vous voulez construire une forà ªt.
Baudoin parle de "Speed Trees". En changeant les valeurs de génération [de l'arbre] vous pouvez faire naà ®tre des variétés incroyables de feuillage, les répartissant aux alentours avec le bouton gauche de la souris. Une des meilleurs parties de ce projet, comme Baudoin l'a confirmé, est que tout le travail que peut réaliser un artiste est vraiment possible mà ªme si ce n'est pas utilisé dans le jeu solo, en d'autres mots : ils ont fait "trop" d'arbres ! Autant dans leur nombre que dans leur variété, il est possible de faire les choses en beaucoup plus grand. On pourra également créer des dénivelés sur les zones d'extérieurs.
Cependant, il y a plus intéressant que de simplement fabriquer des villages et des forà ªts, il y a la perspective de pouvoir modifier leur forme. L'outil de terrain a l'air excellent, vous autorisant la création de montagnes et de vallées, les peignant avec de l'herbe et autres flores que vous choisirez, tout en pouvant mà ªler des textures ensemble pour des transitions plus réalistes.
Dans l'interface de jeu, l'herbe ondule sous le vent, tout comme les nuages tourbillonnent dans le ciel. A votre commande, évidemment, vous pouvez mà ªme modifier le cycle Jour/Nuit. Plongez dedans et vous pourrez placer n'importe quoi oà ¹ vous voulez, plutôt que d'avoir à compter sur des terrains prédéfinis, et partout oà ¹ vous irez, vous aurez beaucoup de contrôle sur l'éclairage.
La lumière et l'ombre sont en grande partie dynamiques, mais vous pouvez jouer avec les sources lumineuses et du coup, sur la manière dont elles affectent l'environnement. Une fois que vous avez tout fait, vous pouvez examiner de quoi les choses ont l'air en vous rendant directement dans le jeu lui-mà ªme pour une visite.
pas mal non ? Je posterais prochainement un topo complet des nouveautés !