Babes & Swords ou Heroic fantasy

Discussion du jeux de rôles Donjons et Dragons.
A tout seigneur, tout honneur ! Certains avancerais mà Â à‚ªme qu'il serais le père des jeux de rôles ?!!

Babes & Swords ou Heroic fantasy

Messagepar Sir Kayne » Dim 25 Fév 2007 12:20

Tous le monde le sait, il existe une infinité de facon de jouer à    Ad&d et c'est en general au MD qu'incombe la vision du jeux.
En fait il n'existe pas une "table" qui se ressemble, mà  ªme si le jeux est le mà  ªme !

Un style qui plait et qui a toujours plus est ce que j'appelle le Babes and Swords. Certains apparente ca a de l'heroic fantasy 2nd generation (la 1ere etant Conan ou les femmes representent la pluspart du temps juste une attraction pour le virile guerrier).
Dans ce style, les femmes commences a remplir presque tous les roles et castes de la civilisation (reine, guerriere, chasseuse, pretresse de guerre, magicienne, rodeuse, voleuse, etc...). Sans entrer dans les extremes, les personnages joueur ou PNJ important, deviennent souvent des canons de beauté (avec l'elfe mignonette, la guerriere sexy ou la magicienne torride). Souvent cour vetus mettant en avant les atouts feminins, elles se hissent au rang des meilleurs equivalent masculin (les depassant quelques fois).

Jouer ce style de campagne, n'est pas chose facile, il existe en gros deux styles :

- le "freestyle" ou "loufoque" qui va permettre au personnage de progresser vite, avec un MJ tres conciliant. Tres rapidement barder d'objet magique, les joueurs vont voir leur personnages feminins dominer l'univers sans trop de mal. Cela rappelle certain manga ou MWWG (MachoWomenWithGun). C'est rigolo a jouer, mais laisse une place mineur aux personnages masculin et un sentiment "étrange" au nouveaux joueurs :)

- le "high adventure" ou "il faut des xps pour rester belle" est un autre genre qui va permettre de progresser de faà  §ons plus lente, mais tout en gardant une cohérence dans le monde. On peut donner un coup de pouce au départ, mais part la suite les personnages feminins devront se debrouillées pour trouver les bons objets magiques et les bonnes tactiques pour maintenir leur statuts. Mà  ªme si ca va sembler plus difficile que les personnages masculins, l'équilibres est mieux respecté ! Mais comment introduires le styles B&S alors ? Tous simplement par plus d'objets feminins (armure, bottes,..) maqiques ou non, des potions et ongent maqiques pour rester belle et fraiches, et donner un score mini de beauté des le depart (ex : 6+2D6 au lieux des 3d6).
Modifié en dernier par Sir Kayne le Mer 10 Sep 2008 17:34, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code
 
Messages: 307
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 22:02
Localisation: dans les plaines de l'Est du royaume de France

Messagepar Sir Kayne » Dim 25 Fév 2007 12:26

Petite illustration de B&S 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Kayne
Chevalier de l'ancien Code
 
Messages: 307
Enregistré le: Mer 28 Juin 2006 22:02
Localisation: dans les plaines de l'Est du royaume de France


Retourner vers Près de la grande table, coté buffet...[AD&D]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron