par Shanarah » Ven 2 Sep 2005 13:11
Oui effectivement, le MJ doit parfois aider à jouer ces à ªtre surnaturelles, car certains joueurs on parfois du mal à penser comme leur perso. Et puis les fameuses enquà ªtes qui piétinnent, les oublis d'indices ou des noms (oui, je sais faut noter), ...
Maitenant faut savoir gerer voici mon petit tableau :
0+ : Attarder mental, proche d'une plante
1 : Débile, arrive à parler avec difficulté
1 + : Niais, sait lire parfois mais n'ecris avec difficulté
2 : Moyen, se debrouille sans à ªtre une lumiere, comprend pas toujours tout !
2+ : Normal, comprend la plus part des choses, n'aime pas trop la complexité
3 : Eveillé, comprend vite, s'interresse à des choses complexes, bonne analyse des choses.
3 + : Surdoué, analyse très vite les problèmes, excelente mémoires, QI de plus de 150
4 : Intelligence superieur
4 + : Intelligence extraordinaire
...
Je propose une petite variante, à partir de 4 en volonté, le MJ pourrait proposer un dons au joueurs, en fait un compétence exotique gratuite !
Dons (compétences exotiques) :
Mémoire des chiffres et des noms (alala, y en a qui vont plus noter, lol)
Mémoire eidetique litteraire (lire un livre en quelques minutes)
6ème sens (bonus d'+ pour ceux qui l'on dejas)
1 langue supplementaire
Calcul rapide (une vrai calculatrice ambulante)
Psychologie
...
Enfin c'est encore à developper, qu'est qu'en pense les MJs ?
Mes jupes sont trop courtes et mes robes trop longues