[RP] PARTIE [RP]

Discussion jeux de rôle, PROPHECY.
Oà Â à‚¹, les Heros et les Dragons vous feront vivres des aventures extraordinaires !

Modérateurs: Sir Kayne, bubu, Karnage

Messagepar Akemen » Mar 28 Nov 2006 14:36

< Akemen se tourne vers ces nouveaux compagnons d'aventures, et en souriant prend la parole de sa voix puissante, tout n leur adressant un large sourir>

Bien. Chers compagnons, il semble que quelque soit le destin que nous réserve les dragons et notre étoile, nous devions le décrouvrir par nous-mà  ªme. Pourquoi ne pas commencer par visiter notre nouvelle demeure? Nous pourrions ensuite aller rendre visite a ce nommé Ogmir,

<se tourne vers la belle demoiselle>

et qui sait, peut-à  ªtre en route trouverons nous de quoi décorer notre notre héritage si inattendu.
Akemen
Curieux

Messagepar Sh'ann (dite l'allumeuse) » Mar 28 Nov 2006 21:34

Sh'ann retourne un petit sourire à    Akemen
"il ne crois pas si bien dire, si mà  ªme Emiel délaisse cette demeure, j'imagine qu'il faut y faire quelques amenagements, une ou deux servantes ne seront pas de trop..." pense Sh'ann sur le chemin de la demeure.
"Dites vous autres, vous connaissez ce Ogmir ?"
parfois appelée Sh'ann la généreuse....!
Sh'ann (dite l'allumeuse)
Curieux

Messagepar MERLIN » Lun 4 Déc 2006 17:31

[HRP] Il vous parrait évident que le dénomé Ogmir doit à  ªtre quelque part en ville. Peut à  ªtre aurez-vous plus d'informations auprès de la caste des Erudits ou de l'une de vos connaissances.

Quant à    Dornastyl, le village oà  ¹ vous devez vous rendre, vous ne savez pas oà  ¹ il se trouve ni à    quelle distance. [HRP]

Que décidez-vous ?
"Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien mais je vous préviens: s'ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !"
MERLIN
Admirateur

Messagepar Akemen » Lun 4 Déc 2006 19:32

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'une personne nommé Ogmir, mais nous n'allons pas tarder à    y remédier.

[HRP] Nous nous visitons la demeure dans un premier temps, puis nous partons a la recherche de Ogmir en ce renseignant auprés de la caste des érudits[/HRP]
Akemen
Curieux

Messagepar MERLIN » Jeu 7 Déc 2006 19:06

Après vous à  ªtre renseigné auprès de quelques sans-castes, vous vous dirigez vers Dornastyl à    environs 5 lieues au vent (sud-est) de la ville. A pied, cela devrait vous prendre une demi journée de marche. Vous prévoyez donc d'arriver en début de soirée.
Après un petit repas qui vous coà  »te 5 Df, vous prenez la route. Enfin, quant je dis la route, c'est plutôt le chemin !
Visiblement, acune voie ou route d'importance ne traverse ce coin là   .

En ce début de cycle de Moryagorn (printemps), il fait encore frais et le soleil qui vous accompagne tout au long de vôtre périple est le bienvenu. Vous voyez s'éloigner les grandes carrières de marbre d'Ertelahz et laissez derrière vous les paysans semant et labourant la terre nourricière.

La région est très vallonnée et la faune et la flore sont très variées et peu dangereuses.

La demi journée de voyage est particulièrement tranquille. Vous traversez deux petit hameaux de 5 ou 6 chaumières puis vous arrivez enfin en haut de la petite colline qui domine la vallée de Dornastyl.

D'en haut vous distinguez à    peine le village. Le chemin qui y mène traverse une plaine sèche et embrousaillée, avant de longer quelques coteaux oà  ¹ s'affairent des vignerons. A la nature (ouest) de Dornastyl, un bois se pose qui semble particulièrement giboyeux puisque vous appercevez une harde de sanglier dans le sous-bois alors que vous à  ªtes en fin d'après-midi.

Vu d'ensemble, Dornastyl est un vilage de 200 à  ¢mes maximum. L'habitat est assez éparpillé. Le "centre" ne contient que quelques maisonnettes. Plus excentrés, un moulin et une bà  ¢tisse d'oà  ¹ s'échappe une fumée épaisse et aussi noire que les pensées de Kalimshaar. Vous nottez quelques autres maisons que vous n'arrivez pas à    identifier.

Un ruisseau parcourt le paysage. Il semble prendre sa source au pied d'un petit fortin.

Parsemées de loin en loin autour du village se trouvent des chaumières vraissemblablement de fermiers et de vignerons. Vous en comptez une trentaine.

Le soleil a déjà    bien entamé sa descente et le froid se rappel à    vous en se glissant sous vos tuniques.

Que décidez-vous ?
"Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien mais je vous préviens: s'ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !"
MERLIN
Admirateur

Messagepar Akemen » Mar 12 Déc 2006 10:48

Il est grand temps de prendre possession de notre héritage compagnons, le froid qui accompagne ce coucher de soleil n'a rien d'agréable.

Allons interroger les habitants, le village n'ai pas bien grand, et je suppose qu'une personne saura probablement nous indiquer la demeure de feu Talldric Ganth.
Akemen
Curieux

Messagepar Sh'ann (dite l'allumeuse) » Mar 19 Déc 2006 16:46

"Ouloulou, ca semble un peu perdu par ici, j'espere que ces braves gens saurons nous indiquer le chemin...c'est qu'il commence a faire frisqué !"

Sh'ann se rapproche des fermiers et leur fais un petit signe de salut. D'un sourire naif, elle demande si une bonne ame pourrais lui indiquer la demeure de Talldric.
Curieux

Messagepar MERLIN » Mar 19 Déc 2006 20:12

Comme d'habitude, l'arrivée d'étrangers dans un village isolé constitue un évènement. Et vous ne dérogez pas à    cette règle : toute la population s'intéresse à    vous. Les enfants vous suivent pas à    pas et vous ne tardez pas à    à  ªtre entouré par une nuée de gosses. Certains très curieux, d'autres apeurés...

"- vous venez de la ville ?"
"- ...mais non ! tu vois bien que ce sont des héros ! hein, pas vrai ?"
montrant l'épée : "- c'est une vrai de vrai ???"
"- ouaaa, c'qu'elle est jolie la fille !"

Les adultes sont tout aussi curieux mais moins francs et les rumeurs fleurissent.

D'ailleurs elles se propagent à    la vitesse d'un dragon de Szyl car, en arrivant dans le centre de Dornastyl, devant la maison communale, vous à  ªtes accueillis par un groupe de chasseurs và  ªtus de diverses peaux et fourrures qui s'affairent à    dépecer les bà  ªtes fraà  ®chement tuées.

L'un d'eux vous lance :

"- Bien le bonjour, voyageurs ! Vous vous à  ªtes perdu par ici ou vous n'à  ªtes que de passage ?"

Que faites ou dites-vous ?
MERLIN
Admirateur

Messagepar MERLIN » Ven 22 Déc 2006 15:01

Le combattant qui n'a pas dit mot durant tout le trajet, s'avance vers le chasseur :

Mystérieux combattant : " Tu nous prends pour des sans-castes, l'ami ? indiques-nous plutôt oà  ¹ se trouve vôtre auberge...s'il y en a bien une par ici ! "

Le chasseur incline la tà  ªte en montrant une direction de son couteau à    dépecer :

Chasseur : " c'est par ici. Elle est tenue par Marghra. "

Vous vous dirigez vers une petite maison bien entretenue. Vous poussez la porte en bois décorée de feuilles de vignes pour entrer dans une taverne qui vous parait petite mais néanmoins agréable. Vous voyez deux sans-castes accoudés au comptoir, une femme derrière qui nettoie énergiquement la vaisselle et dans le fond un étrange personnage qui ne semble pas faire partie du décor...un peu comme vous trois.

Sh'ann remarque qu'il s'agit d'un combattant.

Image
Aubergiste : " Bonnnsoir ! vennez, vennez, entrez ! et fermez la porte ! par ce que moi je ne chauffe pas pour les corbeaux !!! ha, à  §a non, alors. Déjà    que je le paie assez chère le bois, hein... pas vrai les gars ? Mais oui j'ai raison ! Allez, installez vous à    cette table."

Elle vous désigne la table juste à    côté du combattant. En vous approchant, vous distinguez ses armes ainssi que son assiette remplie d'un ragout très appétissant. L'aubergiste vient à    vous :

Image
Aubergiste : "Bon alors, moi c'est Marghra ou Magy, qu'est ce que je vous sers ? j'ai des pommes de terre au lapin, il me reste deux belles truites que je peux faire griller sur les braises, du sanglier fumé et j'ai une pleine marmitte de ragout faà  §on Magy. Et avec à  §a, j'arrose de pinnar des collines, de bière de la ville ou du lait de chèvre. Alors, je vous écoute !"
MERLIN
Admirateur

Messagepar Akemen » Mar 26 Déc 2006 15:15

En voilà    des menus appétissants, la route m'a ouvert l'appétit et je meurs de faim!

Va pour un ragout, accompagner d'une chopine de bierre! Et j'aimerai que vous aggrémentiez ce repas d'un renseignement. Mes compagnons et moi cherchons la demeure de feu Talldric Ganth, pourriez vous nous expliquer ou la trouver?
Akemen
Curieux

Messagepar MERLIN » Mer 10 Jan 2007 17:04

Image
Marghra :" Biiien ! j'imagine que vos compagnons prendrons la mà  ªme chose ? ... je prend ce silence pour un oui. Talldric Ganth, vous dites ? Sire Ganth a bien vécu dans nôtre village. En fait, il fà  »t le protecteur de Dornastyl...lui plus que son dragon."

L'agréable aubergiste s'absente quelques instants pour s'en revenir avec vos commandes allèchantes.

Marghra :" Sire Ganth est malheureusement mort il y a bien une quinzaine d'années ! il vivait dans une ferme non loin d'ici, juste à    côté des terres de Fintas. Enfin quant je dit une ferme, à  §a ressemble plus à    un fortin qu'à    une ferme. Vous l'avez sà  »rement appercue en venant. Mais dites moi...qu'est ce que vous à  ªtes venu faire ici ?"

Depuis que vous vous à  ªtes installé, de plus en plus de badaus et d'enfants s'aglutinent aux fenà  ªtres de l'auberge en radottant entre eux tout en vous montrant du doigt. De plus, l'étrange combattant assis à    côté de vous ne cesse de jetter des regards sur vôtre groupe.

Marghra attend une réponse
MERLIN
Admirateur

Messagepar Akemen » Mer 10 Jan 2007 22:18

Il semble que vous ne soyée pas la seul a vous poser cette question...

Akemen parcourt la foule qui s'agglutine aux fenà  ªtres d'un air amusé

Et bien je vais vous répondre, mes compagnons et moi mà  ªme venons prendre possession de la demeure que Sir talldric Ganth nous a léguer dans son Testament.
Et en son souvenir, nous ferons notre possible pour protéger Dornastyl et veiller a sa prospérité.

Akemen ce tourne alors vers le combattant assis non loin de là   

Et bien valeureux combattant? il semble que toi aussi tu t'interroge a notre sujet, pose nous donc tes questions que nous y répondions de notre mieux, et joint toi donc a notre table, la chaleur d'une auberge et d'un plat chaud sont bien plus agréables en bonne compagnie

Akemen leve sa choppe la montrant au combattant et l'invitant d'un geste de la main a prendre place a leur table.

Assied toi et compte nous ton histoire, nous ferons de mà  ªme ensuite, car nous devons ménager le suspence pour nos spectateurs innatendus

Akemen pousse alors un rire tonant avant de plonger ces lèvres dans sa bierre
Modifié en dernier par Akemen le Dim 14 Jan 2007 10:16, modifié 1 fois.
Akemen
Curieux

Messagepar Sh'ann (dite l'allumeuse) » Ven 12 Jan 2007 09:54

Sh'ann a dejas reperer le combattant et l'observe discretement, ne pretant pas attention aux dires de la serveuse....
Elle entend soudain que le protecteur commande du ragout pour tous le monde, pas très glorieux comme repas :( mais la serveuse est dejas partie preparer le met...
Akemen, appel le combattant de la table à    coté.

Il a l'air bien bavare pour un protecteur...se dit Sh'ann

Bon, si le combattant viens de lui mà  ªme à    notre table, je pourrais plus facilement voir a quoi il ressemble, je suis curieuse de savoir ce qu'il fait ici..., pense Sh'ann
Curieux

Messagepar MERLIN » Mar 16 Jan 2007 09:36

Alors que le combattant fini sa bouchée démesurée pour vous répondre, plusieures personnes entrent dans la petite auberge :

D'un côté un homme solide descend des petits escaliers situés au fond de la pièce. Il est de taille moyenne et porte une tunique de voyage gris-brun qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un voyageur. Son visage est dissimulé par une capuche qui ne laisse entre-voir qu'un jeune menton carré. Ce nouveau venu s'avance et s'assoie en faà  §e de vôtre voisin. Visiblement ils se connaissent.

Derrière vous, le porte d'entrée s'ouvre laissant entrer un groupe de trois hommes dans les lueurs mourrantes du crépuscule. Ils sont accompagnés par le bruit des discussions annimées du dehors. L'homme du milieu est de petite stature, environ quarante ans aux cheveux poivre et sel mais qui dégage néanmoins une certaine sagesse et du respect de la part des villageois. Il s'avance vers vous avec le sourrire :

Image
Homme sage : "Bonsoir citoyens ! Je me m'appel Darak Relt et je suis le chef de ce village. Les chasseurs m'ont dit que vous cherchez le Fortin de l'Elu Talldric ? Il se tourne afin d'à  ªtre vu par tout le monde Avant de répondre, sachez que je suis heureux et fière d'accueillir des représentants des grandes Castes draconniques !"

Marghra lui apporte une chaise et Darak s'assoie au bout de vôtre table. A l'opposé, vos deux voisins vous regardent ; l'un encapuchonné et l'autre la bouche ouverte pleine de ragout à    moitié maché.

Les deux autres personnes accompagnant Darak se mettent au comptoir et commandent à    boire.

Que dites-vous et/ou que faites-vous ?
MERLIN
Admirateur

Messagepar MERLIN » Jeu 18 Jan 2007 20:53

Image
Darak Relt : " Hé bien, vous avez perdu vôtre langue ???"

Le combattant tente de répondre...mais la seule chose qui sort de sa bouche sont les postillons de viande et de légumes qu'il projette tout autour de la table et sur les convives ; vous et le chef du village y compris! :D
MERLIN
Admirateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Près du feu, coté cheminée...[PROPHECY]